Les 3 fondamentaux de l’identité de marque


L’identité de marque est d’une grande importance pour assurer une longue durée de vie à une entreprise. Il est indispensable de respecter les 3 fondamentaux pour avoir une meilleure identité de marque et très utile de confier ce projet d’envergure à une agence experte dans ce domaine, comme par exemple yabawt.com afin de bénéficier d’un accompagnement constant, de la conception à la création de votre identité. 

Une identité de marque avec une cohérence multiplateforme

Avec l’apparition de nombreux supports médiatique ces dernières années, il ne devrait pas être difficile de mettre en place une identité de marque pour une entreprise. En outre, il est primordial de faire connaitre la marque sur tous les canaux disponibles en gardant une certaine cohérence. Le but est de mettre en place une forte relation avec les clients cibles. Pour cela, l’identité de marque doit être à jour régulièrement afin de garder l’attention de la clientèle.


Pour faciliter les choses, l’entreprise se doit de mettre en place des directives avec une charte éditoriale et graphique. La nomination d’une personne précise pour tout coordonner permet de mieux contrôler chaque profil ainsi que les mises à jour nécessaires pour assurer une bonne visibilité de l’identité de marque.

Une veille numérique et une bonne animation interactive

Concernant d’abord la veille numérique, elle permet d’assurer la présence de l’entreprise sur le domaine numérique en utilisant l’identité de marque y compris celles des concurrents. Notons que ces derniers peuvent faire de même pour garder un œil sur l’évolution de votre société. Par ailleurs, ce type de veille est la meilleure occasion pour faire des audits tout en insistant sur les références liées à la bonne pratique.


D’un autre côté, l’animation interactive doit assurer une bonne fluidité numérique dans tous les domaines possibles. Cette interactivité se base sur l’utilisation de plusieurs canaux et mettre en avant l’identité de marque de la société. Dans la majorité des cas, cette méthode est importante sur le côté marketing vu qu’elle permet de créer des effets de répétition. Pour une bonne identité de marque, il est indispensable de mettre en valeur l’expérience utilisateur tout en adoptant des messages clairs.